Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Possibilités de financement de projets


Cette section présente diverses possibilités de financement accessibles pour des recherches portant sur les enjeux de politiques publiques dans notre province, ce qui comprend les trois grands organismes subventionnaires du Canada (CRSH, IRSC, CRSNG) et d’autres ressources financières.


CRSNG-Subventions d’engagement partenarial

Aperçu

Valeur et durée: Jusqu’à 25 000 $ pendant au plus six mois

Date limite: Aucune date limite

Pour plus d’information: Veuillez contacter le bureau régional de l’Atlantique ou visiter le site web partenariatscrsng.ca.

Objectifs

Les subventions d’engagement partenarial (SEP) permettent aux entreprises établies au Canada d’avoir accès aux connaissances et à l’expertise uniques des universités canadiennes admissibles (consultez la Liste des établissements admissibles). Elles visent à favoriser l’établissement de nouveaux partenariats de recherche entre un chercheur universitaire et une entreprise qui n’ont jamais collaboré auparavant en appuyant des projets de recherche et développement à court terme destinés à résoudre un problème propre à ces entreprises dans le domaine des sciences naturelles ou du génie.

Veuillez noter que les candidats qui souhaitent obtenir des fonds à l’appui de déplacements et de réunions visant à établir des liens avec de nouveaux partenaires industriels potentiels devraient présenter une demande de subvention d’interaction.

Description

Les SEP appuient des projets de recherche bien définis menés conjointement par des chercheurs universitaires admissibles aux programmes du CRSNG et leurs partenaires industriels. Une subvention maximale de 25 000 $, sur une période d’au plus six mois, sera accordée au chercheur universitaire pour prendre en charge les coûts directs du projet associés aux activités de recherche nécessaires pour résoudre un problème cerné. Consultez les lignes directrices relatives à l’utilisation des subventions.

Pour en lire d’avantage…


CRSNG-Subventions d’interaction

 

Aperçu

Valeur et durée:  Jusqu’à 5 000 $ pendant au plus trois mois

Date limite: Aucune date limite

Pour plus d’information: Veuillez contacter le bureau régional de l’Atlantique ou visiter le site web partenariatscrsng.ca.

Objectifs

Les subventions d’interaction (SI) visent à donner aux entreprises établies au Canada et aux chercheurs des établissements postsecondaires canadiens admissibles (voir la Liste des établissements admissibles) la possibilité de se rencontrer et de cerner un problème propre à ces entreprises qu’ils peuvent résoudre en unissant leurs efforts dans le cadre d’un partenariat de recherche subséquent. Ces interactions devraient procurer au Canada des avantages économiques.

Description

Les SI procurent un financement d’au plus 5 000 $ sur trois mois à l’appui des dépenses liées aux déplacements et aux réunions en vue de permettre à des chercheurs d’établissements d’enseignement postsecondaire d’établir des liens avec une ou plusieurs entreprises. Les SI permettent aux chercheurs et à leurs partenaires industriels de cerner d’éventuels projets de partenariat de recherche.

Pour en lire d’avantage…

 

 


CRSNG-Subventions d’ateliers de partenariat

Aperçu

Valeur et durée: Au plus de 25 000$ pendant un an

Date limite: Aucune date limite

Pour plus d’information: Veuillez contacter le bureau régional de l’Atlantique ou visiter le site web partenariatscrsng.ca.

Description

Les SAP visent à réunir des chercheurs d’établissements d’enseignement postsecondaire et des utilisateurs finaux d’organisations non scolaires, et à créer de nouveaux partenariats grâce aux ateliers qui permettront d’établir des collaborations portant sur les besoins en matière de recherche et de technologie qui ont été cernés par la collectivité des utilisateurs. Les ateliers visent à établir de nouveaux partenariats entre les établissements d’enseignement postsecondaire, le secteur privé et le secteur public qui donneront lieu à de nouvelles activités de recherche concertée.

Les ateliers doivent être organisés et dirigés par au moins un directeur d’établissement d’enseignement postsecondaire et un directeur d’organisation non scolaire. Le directeur de l’établissement d’enseignement postsecondaire de l’atelier peut occuper un poste de professeur ou d’administrateur dans l’établissement. La participation aux ateliers se fait habituellement sur invitation seulement. Le groupe de participants à un atelier doit comprendre des chercheurs d’établissements d’enseignement postsecondaire et des utilisateurs finaux d’organisations non scolaires.

Les discussions qui se dérouleront dans le cadre des ateliers doivent renforcer les échanges entre les participants des établissements d’enseignement postsecondaire et les participants des organisations non scolaires. Elles doivent porter principalement sur la possibilité d’établir des collaborations plutôt que sur l’examen des réalisations antérieures. Les ateliers visent à permettre aux participants aux ateliers de s’entendre sur divers sujets, notamment :

– les priorités en matière de recherche et les lacunes sur le plan des connaissances selon la perspective des milieux industriel, du gouvernement et des établissements d’enseignement postsecondaire;

– la capacité de recherche actuelle et les besoins futurs;

– la formation de personnel hautement qualifié et les besoins en matière de compétences;

– la possibilité de transférer des connaissances ou de la technologie;

– les défis et les occasions en matière de financement;

– les collaborations actuelles et possibles;

– les prochaines étapes qui permettront d’établir des activités de collaboration.

Pour en lire d’avantage…

Pour devenir partenaire avec RRPSNB sur cette initiative , veuillez communiquer avec notre coordonnatrice de la recherche au sasha.caputo@rrps-nb-sprn.ca


Microryza

Découvrez Microryza, la plate-forme pour des bourses de recherche par financement participatif!

Les innovateurs financent leurs projets en tendant la main vers le Web et en suscitant des réactions du public quant à leurs résultats. Découvrez comment cela fonctionne et découvrez des projets à : https://www.microryza.com/


Page 4 sur 41234
Copyright 2013
A Ginger Design

New Brunswick Social Policy Research Network

Project Funding Opportunities


This section highlights various funding opportunities that can be accessed to pursue research that addresses our provincial public policy challenges. These include Canada’s federal tri-council granting agencies (SSHRC, CIHR, NSERC) and other funding resources.


NSERC-Engage Grants

Overview

Value and Duration: Up to $25,000 for up to six months

Application Deadline:  No deadline

For more information:  Contact the NSERC Atlantic Regional Office or visit the NSERC Partnership website.

Objectives

Engage Grants are designed to give companies that operate from a Canadian base access to the unique knowledge and expertise available at Canadian universities (see the List of Eligible Institutions). These grants are intended to foster the development of new research partnerships between an academic researcher and a company that have never collaborated before, by supporting short-term research and development projects aimed at addressing a company-specific problem in the natural sciences or engineering fields.

Please note that applicants seeking funding for travel and meeting activities to establish contact with new potential industrial partners should apply for an Interaction Grant.

Description

Engage Grants support well-defined research projects undertaken by eligible university researchers and their industrial partners. A maximum grant of $25,000 over a period not exceeding six months will be awarded to the academic researcher to cover the direct project costs associated with the research activities needed to address the identified problem. Please refer to the guidelines for the Use of Grant Funds.

To read more…

 

 


NSERC-Interaction Grants

Overview

Value and Duration: Up to $5,000 for up to three months

Application Deadline:  No deadline

For more information:  Contact the NSERC Atlantic Regional Office or visit the NSERC Partnership website.

Objectives

Interaction Grants (IG) are intended to give companies that operate from a Canadian base and researchers from Canadian academic institutions an opportunity to meet and identify a company-specific problem they could solve by collaborating in a subsequent research partnership. These interactions are expected to result in economic benefits to Canada.

Description

Interaction Grants provide up to $5,000 over three months to support expenses associated with travel and meetings in order to allow academic researchers to establish contact with one or more companies. Interaction Grants enable researchers and their industrial partners to identify potential research projects.

To read more…


NSERC-Partnership Workshops Grants

Overview

Value and Duration: Up to $25,000 for one year

Application Deadline: No deadline

For more information: Contact the NSERC Atlantic Regional Office or visit the NSERC Partnership website.

Description

The objective of a PWG is to bring together academic researchers with non-academic end users and create new partnerships through workshops that develop collaborations addressing research and technology needs identified by the user community. The workshops are intended to generate new academic-industry-government partnerships that will lead to new collaborative research activities.

The workshops must be organized and championed by at least one academic and one non-academic leader. The academic leader may hold an academic appointment or an administrative position at the post-secondary institution. Workshop participation is normally by invitation only and must include academic researchers and members of non-academic end user organizations.

The workshop discussions must strengthen interchanges between the academic and non-academic participants, and focus on forward-looking collaborations rather than review past accomplishments. Workshop discussions are intended to find common grounds among the participants with topics that include:

– research priorities and knowledge gaps from the perspectives of industry, government and post-secondary institutions;

– current research capacity and future needs;

– HQP training and skills needs;

– knowledge/technology transfer potential;

– funding challenges and opportunities;

– existing and potential new collaborations;

– next steps for proceeding toward collaborative activities.

To read more…

To partner with NBSPRN on this initiative, contact our Research Coordinator at sasha.caputo@rrps-nb-sprn.ca


Microryza

Discover Microryza, the crowdfunding platform for research grants!

Innovators are funding their projects simply by reaching out to the web and engaging their audience with their findings. Find out how it works and discover projects on-the-go at: https://www.microryza.com/


Page 4 of 41234
Copyright 2013
A Ginger Design