Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Le projet CONNECT à l’Université de Moncton


Le projet CONNECT

En 2017, plus de 15 285 adultes, de 18 ans et plus, vivent avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) aux Maritimes. Le passage de l’adolescence vers l’âge adulte est lourd de conséquences pour la communauté autistique.  Les besoins médicaux, psychologiques, sociaux et communautaires sont nombreux et variés.  La déconnexion avec les soins et le soutien, durant cette période de transition, est fréquemment rapportée pour cette population grandissante.  Résultat : ces adultes TSA et leurs soignants sont délaissés, conduisant souvent à une régression des progrès réalisés durant les premières années de vie, pour améliorer leur quotidien.

Le projet CONNECT (CONtiNuité des soins et des services pour les adultes vivant avec un trouble du spECTre de l’autisme) vise justement à briser les barrières et comprendre les besoins et les défis rencontrés par les adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Pour en apprendre plus sur le projet, veuillez cliquer ici.

Si vous êtes adulte avec TSA, soignant d’un adulte avec TSA ou professionnel qui travaille avec des adultes avec TSA et vous désirez participer dans la recherche, vous pouvez remplir l’enquête en cliquant ici.


Copyright 2013
A Ginger Design