Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Bourses d’études du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick


Bourses d’études du

Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

En vue de reconnaitre le potentiel de recherche des étudiants du Nouveau-Brunswick et de promouvoir des politiques fondées sur des données probantes au Nouveau-Brunswick, le RRPSNB a mis en place un programme de subventions aux étudiants qui met l’accent sur la reconnaissance, la promotion et le développement du travail des étudiants diplômés et du premier cycle.

Trois étudiant(e)s furent récipiendaires de la bourse d’études 2014 du RRPSNB.

Cliché 2012-04-11 21-04-04 - copie

Martin Leblanc Rioux, étudiant à la maitrise en droit à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, est le bénéficiaire de la bourse d’études. La problématique générale de sa thèse cherche à savoir comment le régime linguistique d’un État affecte le degré de protection d’une minorité linguistique? L’intervention de l’État en matière linguistique est-elle pour la minorité linguistique une véritable bouée de secours, un simple appui parmi d’autres ou, à l’inverse, un facteur non déterminant, voire même un leurre?

Curtis2

Donna G. Curtis, candidate au doctorat, programme d’études interdisciplinaires, à l’University of New Brunswick est également bénéficiaire de la bourse. Le projet de Mme Curtis porte sur l’utilisation de l’information traditionnelle et locale et les ensembles de connaissances en les comparant au progrès scientifique et technique (et aux bases de données publiques gouvernementales) afin de voir comment ces ensembles d’informations et de connaissances sont identifiés, diffusées et appliquées à la prise de décision des politiques publiques.

Jasmine-Alam-150x150

Jasmine Alam candidate au doctorat, programme d’études interdisciplinaires, à l’University of New Brunswick est bénéficiaire de la bourse. Le projet de recherche de Mme Alam porte sur ​​la réduction de la pauvreté et l’autonomisation des femmes canadienne. Entre autres, elle cherche analyser la relation entre ceux-ci et les politiques socioéconomiques.

Le programme de subventions aux étudiants du RRPSNB est conçu pour aider les étudiants à répondre à leurs besoins financiers pendant qu’ils poursuivent leurs études au niveau universitaire.

Veuillez noter que les projets de recherches des récipiendaires de la bourse d’études 2014 du RRPSNB seront mis en vedette dans le blogue du Réseau au cours des prochaines semaines.

Félicitations à tous et à toutes!


Copyright 2013
A Ginger Design