Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Comprendre et mesurer les rendements de l’éducation des adultes


Par : SRSA, le 17 avril 2014

Postulé par : SRSA

Aujourd’hui, la SRSA publie les résultats du projet Apprentissage des adultes et rendements de la formation. Le projet triennal a créé un cadre pour l’élaboration et l’évaluation des programmes d’apprentissage allant de cours d’alphabétisation en milieu de travail aux études postsecondaires avancées.

Les gouvernements au Canada appuient une multitude de programmes d’apprentissage pour les adultes. Ces programmes peuvent, par exemple, aider les personnes défavorisées à se préparer à une carrière professionnelle productive ou outiller les travailleurs en transition vers de nouvelles technologies en milieu de travail.

De récentes études sur l’éducation des adultes ont fourni des indications utiles sur certains programmes, mais il manque encore un cadre analytique global de compréhension, de classement et de mesure systématique des divers types de programmes. Une approche plus systémique permettrait de répondre à des questions importantes sur la formation des adultes. Comment les décideurs peuvent-ils choisir quels aspects de l’apprentissage des adultes méritent de nouveaux investissements? Comment les gestionnaires de programmes et les formateurs peuvent-ils déterminer si leurs cours donnent les résultats escomptés?

Lire la suite


Copyright 2013
A Ginger Design