Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Renouvellement d’Ensemble pour vaincre la pauvreté: le plan de réduction de la pauvreté du NB


Renouvellement d’Ensemble pour vaincre la pauvreté – le plan de réduction de la pauvreté du Nouveau-Brunswick

 

Le dernier des douze dialogues publics menant au renouvellement du plan de réduction de la pauvreté du Nouveau-Brunswick a eu lieu le mercredi soir, 9 octobre 2013 à Fredericton.  Plus de 100 personnes y ont participé.

 

L’équipe de la Société d’inclusion économique et sociale désire remercier tous les participants, représentants des groupes d’intérêts, animateurs, réseaux d’inclusion communautaire et membres du conseil d’administration qui ont pris part à ce processus unique d’engagement du citoyen. Grâce à leur participation, la première étape du processus de renouvellement d’Ensemble pour vaincre la pauvreté a été un succès.

 

Voici quelques faits préliminaires intéressants au sujet des dialogues publics :

–        Plus de 700 citoyens, incluant des représentants des secteurs des affaires, des organismes sans but lucratif et du gouvernement ont participé aux dialogues.

–        Quelque 3 000 commentaires, idées et suggestions ont été soumis lors des dialogues publics.

–        Plus de personnes ont participé en moyenne à chaque séance de dialogue public,  comparativement aux dialogues publics de 2009 sur la réduction de la pauvreté.

–        Cette année, les participants ont contribué l’équivalent de plus de 1 800 heures de leur temps aux douze dialogues.

Plus de détails au sujet du succès obtenu dans la phase des dialogues publics seront dévoilés dans les prochaines semaines.

 

Jusqu’au 25 octobre, 2013, nous vous encourageons encore :

1.      de soumettre vos idées en ligne www.gnb.ca/pauvreté

2.      de demander à vos parents, amis, et collègues de prendre quelques minutes pour soumettre leurs idées en ligne au www.gnb.ca/pauvreté

3.      d’organiser un mini-dialogue au sein de votre organisme ou de votre communauté

La Société d’inclusion économique et sociale estime que les idées provenant de ce processus d’engagement du citoyen fourniront une base solide servant à la création du plan renouvelé de réduction de la pauvreté du Nouveau-Brunswick.  Un résumé de ce qui a été dit sera publié cet automne.

 

Pour participer ou pour plus de renseignements, rendez-vous au site de la Société d’inclusion économique et sociale au www.gnb.ca/pauvreté  ou téléphonez au 1-888-295-4545.

 

Encore une fois, merci de votre participation!

 


Copyright 2013
A Ginger Design