Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Prospérité Canada est à la recherche d’Assistant(e)s de recherche


Fondé en 1986, Prospérité Canada est un organisme de bienfaisance canadien qui se consacre à élargir, grâce à des politiques et à des programmes novateurs, les possibilités économiques des Canadiennes et des Canadiens vivant dans la pauvreté.

En tant que chef de file canadien dans le domaine de l’autonomisation financière, nous travaillons en collaboration avec nos partenaires du gouvernement et des milieux communautaire et des affaires afin d’élaborer et de promouvoir des politiques, des programmes et des ressources en matière de finance en vue de transformer la vie de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens et de favoriser leur prospérité.

L’autonomisation financière est un ensemble intégré d’interventions éprouvées pour assurer une augmentation mesurable des résultats en matière de finance pour les personnes vivant dans la pauvreté.

Prospérité Canada sollicite les services de 10 à 15 assistantes et assistants de recherche d’un coin à l’autre du Canada qui offriront un soutien essentiel aux chercheuses et chercheurs principaux et autres membres de l’équipe de recherche. Nous encourageons les candidatures de toutes les régions du Canada.

L’assistante ou l’assistant de recherche aura pour rôle de mener jusqu’à cinq entrevues en personne auprès de 10 ménages au cours de la période du mois de mars au mois d’août 2017. Les responsabilités additionnelles sont, notamment, la participation aux réunions, le respect du protocole d’entrevue et la communication hebdomadaire avec la superviseure de recherche désignée ou le superviseur de recherche désigné. Les responsabilités sont les suivantes :

  • Établir des liens avec les personnes participantes du secteur de recherche désigné; assurer la gestion des relations avec les personnes participantes; établir un calendrier des entrevues et des séances de suivi; rencontrer les personnes participantes dans un lieu qui leur convient;
  • Mener jusqu’à cinq entrevues auprès de 10 ménages et respecter en tout temps le protocole d’entrevue;
  • Enregistrer les entrevues sur un dispositif d’enregistrement (p. ex., notes audio sur appareil mobile, Dictaphone) et transmettre ces enregistrements en temps opportun à la superviseure ou au superviseur de recherche;
  • Respecter les exigences du protocole d’entrevue en matière d’éthique et de sécurité en ce qui a trait à la confidentialité et à l’anonymat des renseignements personnels des personnes participantes, et sauvegarder ces données en lieu sûr;
  • Participer à des séances hebdomadaires de suivi avec la superviseure ou le superviseur de recherche (ou selon les directives).

*Pour lire la description du projet en entièreté, veuillez cliquer ici.

Date limite: Le 3 mars 2017 ou jusqu’à ce que les postes soient comblés.

 


Copyright 2013
A Ginger Design