Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Le CPD et le RRPSNB sont fiers d’annoncer 27 étudiants ambassadeurs pour 2015-2016


Le CPD et le RRPSNB sont fiers d’annoncer 27 étudiants ambassadeurs pour 2015-2016

Le 14 octobre 2015, par : Heather Boyd-Kinnie

Communiqué de presse : 8 octobre 2015

Le Centre Pond-Deshpande, en collaboration avec le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick, est heureux de vous annoncer ses étudiants-ambassadeurs pour l’année 2015-2016. Chaque année universitaire, à partir d’un processus de demande de candidatures, une cohorte d’étudiants est sélectionnée pour représenter les établissements postsecondaires du Nouveau-Brunswick.

Les candidats retenus s’engagent envers le programme pour l’année scolaire et plusieurs choisissent de participer activement pendant deux ans et au-delà.

Le programme étudiants-ambassadeurs fournit un regard de première main sur le monde de l’entrepreneuriat comme état d’esprit, en tant qu’approche et que cheminement de carrière potentiel. Grâce à ce programme d’apprentissage expérientiel, les étudiants acquièrent des connaissances précieuses, des compétences techniques et apprennent aussi sur l’entrepreneuriat social, l’innovation sociale, la politique sociale et les entreprises à triple résultat.

Le 27 octobre, le CPD et le RRPSNB lanceront officiellement le programme étudiants-ambassadeurs de 2015-2016 lors d’une réception au Planet Hatch. En raison de la grande qualité des candidats, nous allons augmenter notre cohorte habituelle de 25 étudiants pour cette année et accueillir 27 ambassadeurs à notre programme phare.

L’expérience des étudiants-ambassadeurs englobe :

Faire la rencontre d’un réseau de pairs de 26 personnes partageant les mêmes intérêts.

La tournée de l’écosystème entrepreneurial de Boston, comprenant la programmation axée sur l’impact social et la politique sociale.

Diriger et organiser le Sommet jeunesse de l’Atlantique (SEJ Atlantique).

Faire des projets entrepreneuriaux de campus avec une équipe, des mentors et du financement. L’accent est mis sur le fait d’insuffler une mentalité d’entrepreneuriat et un esprit d’entreprise à fort impact.

Recevoir jusqu’à 1000 $ pour tester une idée novatrice.

Participer à la semaine East Coast Startup et au Social Impact Dialogue.

Des occasions d’explorer l’écosystème entrepreneurial social en Inde et dans d’autres contextes internationaux.

Plus de 45 possibilités de s’inscrire à des conférences telles que GovMaker, Festival d’idées, Pitch Competition, Petit-Déjeuner avec le conseil d’affaires du NB, la semaine du Startup et plus encore.

« Ce sera la 4e année que nous offrons ce programme et il est étonnant de voir une telle passion affichée par les étudiants qui veulent voir des changements s’opérer. Les étudiants que nous rencontrons et avec lesquels nous interagissons chaque jour ne se contentent pas d’adhérer au statu quo. Ils croient que le véritable changement social peut se produire au Nouveau-Brunswick et ils veulent en être les chefs de file et le diriger. La cohorte de cette année est formée d’un groupe d’étudiants très diversifié, provenant d’un vaste éventail de disciplines, prête à collaborer et à commencer à lutter ensemble contre certaines de ces préoccupations. Nous sommes ici pour faire en sorte que ces étudiants soient équipés pour être les agents de changement qu’ils aspirent à être et pour les guider à travers leur cheminement. » -Karina Leblanc, Directrice générale du Centre Pond-Deshpande.

« Nous constatons que les élèves de la province sont désireux de s’impliquer au sein de la communauté. Ils lancent des initiatives, construisent des sites, et cherchent des moyens de sensibilisation à l’égard de tout, des questions sociales à l’environnement. Ils veulent une place à table et faire partie de la discussion sur la façon dont ils peuvent collaborer à résoudre les défis courants auxquels nous devons faire face en tant que société et sur les moyens d’établir un plan pour l’avenir. » – Joanna Nickerson, Directrice de l’innovation sociale, Centre Pond-Deshpand

Contacts pour toute demande médiatique ou pour des entrevues avec les étudiants :

Symone Jennings : Coordinatrice du programme étudiants-ambassadeurs, s.jennings@unb.ca 506.260.0048

Joanna Nickerson, Directrice de l’innovation sociale, jo.nickerson@unb.ca 506.260.0415

Le centre Pond-Deshpande à l’Université du Nouveau-Brunswick agit en tant que catalyseur pour développer et soutenir une culture de l’innovation forte et un esprit d’entreprise à fort impact dans la province du Nouveau-Brunswick. Il fut fondé grâce au soutien de Gururaj “Desh” Deshpande, président de Sparta Group LLC, Jaishree Deshpande, trésorier de Sparta Group LLC et fondateur de la Fondation Deshpande et Gerry Pond, président de Mariner Partners et président directeur général de East Valley Ventures. Pour plus d’information, visitez-le : www.ponddeshpande.ca


Copyright 2013
A Ginger Design