Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Fredericton investit 6 millions $ dans la recherche universitaire


Six millions de dollars, c’est le montant que consacrera le gouvernement provincial à six chaires de recherches sur cinq ans.

Le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr, en a fait l’annonce jeudi après-midi à l’Université de Moncton.

L’investissement est né d’une association avec la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick afin d’accroître les capacités de recherches appliquées dans la province, Patrick Lacelle, p10.

Angle:  En se comparant au reste du pays, le ministre reconnaît par ailleurs que la province a cumulé un certain retard relativement à ce secteur. Il croit néanmoins que l’investissement annoncé à Moncton est de bonne augure.

«Nous sommes encore bien en arrière comparativement au reste du pays. Nous avons encore bien du chemin à faire. C’est tout le moins une bonne lancée pour notre stratégie d’innovation d’être en mesure de travailler avec nos universités et établissements postsecondaires afin d’innover et commercialiser des idées qui pourront se traduire par des emplois», a confié M. Carr.

Les bénéficiaires des sommes du gouvernement n’ont pas encore été choisis. Lorsqu’ils le seront, les titulaires recevront un montant de 200 000 $ par année sur une période de cinq ans.

 


Copyright 2013
A Ginger Design