Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Communiqué : Le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick présente un exposé à la conférence fédérale-provinciale-territoriale sur l’innovation en matière de politiques


COMMUNIQUÉ

Le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick présente un exposé à la conférence fédérale-provinciale-territoriale sur l’innovation en matière de politiques

Pour publication immédiate : 15 h, 2 septembre 2015

Toronto (ONT.) – Nick Scott, du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB), était à Toronto ce matin pour présenter un exposé dans le cadre de la conférence fédérale-provinciale-territoriale de 2015 sur l’innovation en matière de politiques, organisée par Janice Surette et le Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes.

Créé en 2010 par le regretté Andy Scott dans le but de faire progresser une approche de l’élaboration de politiques fondée sur des données probantes, le Réseau est une coalition des quatre universités publiques du Nouveau-Brunswick, du gouvernement provincial et d’une vaste gamme d’organisations de la société civile. Depuis qu’il a vu le jour, le RRPSNB a attiré près de 1 000 membres – dont la moitié qui est issue des quatre universités publiques de la province – et travaille activement à faciliter les relations, à mobiliser les connaissances, à faire participer les citoyens et à renforcer la capacité en matière de recherche sur les politiques grâce à une variété de programmes et de services.

« Notre objectif au RRPSNB est de susciter des méthodes de gestion plus inventives dans un environnement de plus en plus complexe, a expliqué le directeur général, Nick Scott. Il est très important de réunir différents intervenants et de donner des exemples d’innovations et d’approches innovatrices afin de promouvoir des cultures innovatrices et la prise de décisions fondée sur des données probantes au Nouveau-Brunswick. »

Le directeur général du RRPSNB, Nick Scott, était en vedette, y compris les innovations en matière de politiques de partout au pays.

« Il s’agit d’une excellente occasion de faire ressortir le travail que nous faisons, de mettre nos partenariats en évidence et de célébrer les réussites de nos membres. »

Les exemples présentés à la conférence d’aujourd’hui comprennent le partenariat pour les données sur l’innovation visant à appuyer un accès plus ouvert aux données, la promotion d’une plateforme pour le développement de carrière pour sensibiliser davantage les étudiants aux options en matière de carrière et l’approche du laboratoire de solutions pour résoudre des problèmes sociaux complexes. Tous ces projets réunissent de multiples partenaires ayant différents intérêts en vue d’une élaboration concertée de politiques et de programmes.

La conférencière d’honneur de la première journée de la conférence était la directrice du Governance Lab et du MacArthur Foundation Research Network on Opening Governance, Beth Noveck. Mme Noveck était également conférencière d’honneur à la conférence GovMaker du RRPSNB en novembre dernier. Cette conférence se tiendra de nouveau cette année, en novembre également, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Renseignements pour les médias :

Nick Scott

Directeur général, Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

nick.scott@rrps-nb-sprn.ca


Copyright 2013
A Ginger Design