Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

La conférence GovMaker accueille Alan Kantrow, Ph. D.


Le 8 novembre 2016

Pour publication immédiate

La conférence GovMaker accueille Alan Kantrow, Ph. D.

Atelier sur la transformation d’une politique sur les données ouvertes en plan d’action

Fredericton (N.-B.) – La conférence GovMaker III, intitulée Gouvernement ouvert : de la théorie à la pratique, offre l’occasion de passer aux actes en ce qui concerne le gouvernement ouvert, grâce à une série de discussions et d’ateliers conçus de façon à doter les participants d’outils pratiques et de plans d’action à la fin de la conférence.

Un atelier très attendu est celui d’Alan Kantrow, Ph. D., conseiller principal de The Governance Lab et ancien rédacteur principal de la Harvard Business Review. M. Kantrow mettra à profit sa vaste expérience en cadrage de problèmes pour expliquer comment une politique sur les données ouvertes peut fonctionner au Nouveau-Brunswick.

Pendant l’atelier intitulé Les données ouvertes au-delà de la case à cocher, M. Kantrow cadrera le défi de mettre en œuvre une politique sur les données ouvertes pour le personnel du gouvernement du Nouveau-Brunswick et les participants intéressés à l’extérieur du gouvernement. Le personnel du gouvernement du Nouveau-Brunswick vit un changement de culture qui l’amènera en terre inconnue : l’ouverture par défaut, alors que la collectivité et le secteur privé ont hâte d’avoir accès à des données qui peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes et créer de nouveaux produits et services. M. Kantrow a conçu et offert des programmes d’apprentissage sur mesure afin d’appuyer les innovateurs en gouvernance dans les secteurs public et privé. Il est donc particulièrement bien placé pour orienter les intervenants en données ouvertes du Nouveau-Brunswick vers des résultats pratiques.

« L’atelier de M. Kantrow porte principalement sur une politique du gouvernement qui est la clé de la transition vers l’ouverture; le personnel du gouvernement du Nouveau-Brunswick est donc naturellement intéressé », a déclaré Nick Scott, directeur général du Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB), l’hôte de la conférence GovMaker. « L’ouverture ne signifie pas seulement que tout le monde peut s’asseoir à la table pour discuter – la présence de tout le monde à la table est essentielle. Il sera donc très important d’entendre l’opinion des autres – celle des gens d’affaires et des milieux universitaires et communautaires. De plus, les personnes à l’extérieur du gouvernement auront l’occasion de prendre connaissance des défis auxquels sont confrontés les fonctionnaires chaque jour dans le cadre de leur travail dans ce domaine. »

En plus de l’atelier, M. Kantrow animera un discours principal très pratique intitulé Sept leçons pour concevoir des laboratoires d’innovation qui donnent des résultats. Le discours et l’atelier auront lieu pendant la deuxième journée de la conférence GovMaker, soit le 22 novembre, au Palais des congrès de Fredericton.

Consultez le programme complet de la conférence GovMaker III à l’adresse : http://www.govmakerconference.ca/fr/timeline/

La conférence est commanditée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick (commanditaire de niveau diamant), ainsi que par le gouvernement du Canada, GTEC, le Centre Pond-Deshpande et le Canada’s Open Data Exchange.

Vous pouvez vous procurer des billets pour la conférence GovMaker III à partir du site https://www.eventbrite.ca/e/conference-govmaker-conference-tickets-26538221535. Les notes biographiques des conférenciers ainsi que des renseignements généraux sur la conférence se trouvent sur le site http://www.govmakerconference.ca/.

-30-

Renseignements pour les médias :

Nick Scott

RRPSNB

506-453-6507


Copyright 2013
A Ginger Design