Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Défi d’innovation pour l’industrie – De grandes idées pour des nouveaux marchés


Le gouvernement du Nouveau-Brunswick s’est engagé à investir, dans le cadre d’un défi provincial d’innovation destiné à l’industrie, jusqu’à 15 millions de dollars pour stimuler l’innovation au sein de l’industrie dans la province au cours des cinq prochaines années. Cette initiative découle d’un engagement financier de 80 millions de dollars pour dynamiser l’innovation, la recherche et le développement.

Le Défi d’innovation pour l’industrie débouchera sur la création de jusqu’à 6 projets de grande envergure qui viseront à transformer nos industries en mobilisant et en mettant en valeur nos atouts en recherche et développement pour stimuler la croissance économique.

Les gagnants de ce défi seront en mesure d’accélérer leur capacité à créer de nouveaux produits et à établir de nouveaux marchés tout en développant une expertise de classe mondiale et en soutenant la croissance de grappes de recherche.

Les projets retenus seront choisis au moyen d’un processus compétitif mené par le Conseil de recherche et d’innovation du Nouveau-Brunswick. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick versera un montant égal aux contributions en espèces et en nature provenant de l’industrie, soit jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars par projet sur une période de cinq ans.

L’investissement du gouvernement provincial et du secteur privé dans la réalisation des projets sera également mis à profit pour attirer d’autres partenaires financiers, permettant ainsi d’atteindre une valeur qui pourrait dépasser largement les 10 millions de dollars par projet visant à faire la promotion de nos idées les plus ingénieuses et innovantes sur les marchés en Amérique du Nord et dans le monde

Qui peut gagner le Défi d’innovation pour l’industrie?

Les projets retenus dans le cadre de cette compétition aboutiront à une initiative de mobilisation en recherche et développement à grande échelle capable d’appuyer un créneau du développement économique ayant le potentiel de procurer ou de renforcer un avantage certain sur le marché.

Les projets doivent être menés par l’industrie, soit par une seule entreprise ou par un consortium industriel.

Critères d’admissibilité :

  • Création de retombées et d’innovations tangibles pour la province;
  • Développement de nouveaux marchés nationaux et internationaux pour l’industrie du Nouveau-Brunswick;
  • Capacité à répondre aux critères présentés en détail dans l’appel de propositions.

Les dates limites pour soumettre d’une lettre d’intention sont de 13 décembre 2013 (premier tour) et le30 mai 2014 (deuxième tour).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Défi d’innovation pour l’industrie ou pour organiser une réunion afin de discuter d’un projet, communiquez avec nous par courriel, à innovation@gnb.ca ou visitez notre site web.


Copyright 2013
A Ginger Design