Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

50 leaders de moins de 40 ans du Canada Atlantique choisis pour participer au Sommet des moins de 40 de 21inc.


unnamed

C O M M U N I Q U É

50 leaders de moins de 40 ans du Canada Atlantique choisis pour participer au Sommet des moins de 40 de 21inc. 

Dieppe, 15 septembre, 2015 – 50 des plus inspirants leaders de moins de 40 ans ont été sélectionnés pour participer au Sommet des moins de 40 de 21inc qui se tiendra du 1 au 6 novembre prochain à Charlottetown, IPÉ. 21inc a lancé une vidéo présentant les participants : 16 du Nouveau-Brunswick, 16 de la Nouvelle-Écosse, 10 de Terre-Neuve et Labrador et 8 de l’Île-du-Prince-Édouard.

Lisa Hrabluk, de Wicked Ideas Media, est présidente du conseil d’administration de 21inc. Elle est impressionnée par le nombre de nominations reçues et par la qualité des participants choisis. « Ceci démontre le besoin qu’il y a en Atlantique pour des évènements qui rassemblent des gens à l’esprit entrepreneurial provenant de tous les secteurs. Ces rencontres servent à générer de nouvelles idées et de nouvelles approches pour assurer la prospérité de la région. Nous sommes heureux de l’intérêt que suscite notre Sommet. Cela prouve une fois de plus que les programmes de 21inc sont des outils puissants dans le développement individuel et collectif de notre région. »

En participant au Sommet et au Festival des idées 2015 qui suivra immédiatement après le Sommet, les participants pourront approfondir leurs capacités de leadership et se joindre à un réseau toujours grandissant qui les épaulera afin d’avoir un impact positif encore plus important sur la région. La sélection des participants a été faite selon les sept compétences suivantes : pensée stratégique et visionnaire, innovation, citoyen du monde, collaboration, établissement et entretien des relations, champion du changement, communication claire. L’âge moyen des participants est de 31 ans, 25 femmes et 25 hommes forment la cohorte. Parmi eux, 49% proviennent du secteur privé, 21 % d’organismes sans but lucratif, 18% du secteur public et 12% du monde académique.  Ils sont entrepreneurs, professionnels de la santé, leaders d’organisations non gouvernementales et autres.

« Un grand nombre des anciens de 21inc continuent de participer à nos activités ou gardent un contact étroit avec nous. C’est dire combien nos activités ont un impact sur les participants. Nous ne créons pas des leaders, nous améliorons le leadership au Canada atlantique, » explique Lisa Hrabluk. «Suivant le Sommet, nous invitons tous les leaders à se joindre à nous à Charlottetown pour notre Festival d’idées 2015. C’est l’évènement de l’automne pour ceux qui veulent une bonne dose d’inspiration et qui cherchent à enrichir leur réseau. »

Sommet des moins de 40 ans : 1er au 4 novembre 2015

Festival d’idées : 4 au 6 novembre 2015

Charlottetown, IPÉ

-30-

Pour renseignements:

Vanessa Paesani

Directrice des programmes

21inc

506.471.5566

vanessa@21inc.ca

[ls_toggle]

[/ls_toggle]


Copyright 2013
A Ginger Design