Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

La Ville tiendra un symposium sur les collectivités amies des aînés


La Ville de Fredericton tiendra un symposium sur les collectivités amies des aînés le 11 septembre prochain, de 9 h à 15 h, dans la salle Royal Stewart du Fredericton Inn. Le public est convié à y assister. Les places étant limitées, il faut s’inscrire sans tarder.

« Ce symposium permettra à la Ville de planifier en fonction des principales questions et préoccupations liées au vieillissement de la population de notre communauté, a expliqué le maire suppléant de Fredericton, Eric Megarity, qui est aussi le conseiller municipal nommé au Comité ville amie des aînés. La génération du baby-boom part à la retraite et entre dans le troisième âge. On prévoit que cette forte augmentation du nombre de personnes âgées transformera la façon dont nous vivons tous. Il faut donc s’y préparer dès maintenant. »

Le symposium commencera par le discours d’ouverture de Jim Hamilton, codirecteur du centre de recherche sur le vieillissement de l’Université du Manitoba. Son exposé aura pour thème La nature des gens et des lieux : comment Fredericton peut-elle être davantage à l’écoute des aînés?

Cet exposé sera suivi de deux séances de style Café international portant sur divers sujets, y compris les acteurs et les partenariats, l’inclusion sociale, la sécurité et le respect ainsi que les communications et l’information.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de la ville de Fredericton.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.


Copyright 2013
A Ginger Design