Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Deux chercheurs de l’Université de Moncton se joindront au Comité aviseur sur l’entreprise sociale et les fonds d’investissement communautaires.


Christine Bourgoin, Coordonnatrice, Société d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick Julie Caissie, Doctorante en éducation à la Faculté des sciences de l’éducation, de l’Université de Moncton Leyla Sall, Professeur au Département de sociologie de l’Université de Moncton Jennifer Godin, coordonnatrice des relations avec la communauté, Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Christine Bourgoin, Coordonnatrice, Société d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick
Julie Caissie, Doctorante en éducation à la Faculté des sciences de l’éducation, de l’Université de Moncton
Leyla Sall, Professeur au Département de sociologie de l’Université de Moncton
Jennifer Godin, coordonnatrice des relations avec la communauté, Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick

Le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick est fier d’annoncé que deux chercheurs de l’Université de Moncton, M. Leyla Sall du Département de sociologie ainsi que Mme Julie Caissie, doctorante en éducation à la Faculté des sciences de l’éducation et détentrice d’une bourse d’excellence de la Fondation Baxter Alma Ricard, se joindront au Comité aviseur sur l’entreprise sociale et les fonds d’investissement communautaires.

Le Comité aviseur sur l’entreprise sociale et les fonds d’investissement communautaires fut créé par la Société d’inclusion économique et sociale du NB (SIÉS) afin d’assurer la mise en œuvre du plan de réduction de la pauvreté du Nouveau-Brunswick, Ensemble pour vaincre la pauvreté, et pour assurer la mise en œuvre d’initiatives de réduction de la pauvreté à l’échelle des communautés.

Dans le plan Ensemble pour vaincre la pauvreté, on juge que les entreprises sociales et les investissements communautaires sont parmi les approches les plus prometteuses pour aider les Néo-Brunswickois à s’attaquer aux nombreux problèmes liés à la pauvreté et pour encourager la croissance économique. C’est pourquoi on a créé le Comité aviseur sur l’entreprise sociale et les fonds d’investissement communautaires, dont le mandat consiste à élaborer un cadre stratégique visant à appuyer l’innovation sociale. Le Comité est notamment composé de représentants de la Société d’inclusion économique et sociale du NB et de professionnels de différents organismes (organismes sans but lucratif et entreprises) de toute la province.

La SIÉS entreprend d’ailleurs ce mois-ci une série de douze dialogues publics à l’échelle provinciale. Les résultats de ces rencontres mèneront à l’élaboration du deuxième plan de réduction de la pauvreté au Nouveau-Brunswick. Tous les citoyens sont invités à participer à ces rencontres. Pour plus de renseignements et pour connaitre l’horaire des dialogues publics, veuillez consulter le site web ou téléphoner au 1-888-295-4545.


Copyright 2013
A Ginger Design